Concours AFR 2021 : « Mais que se passe-t-il donc dans ce Transsibérien ? » (en français)

, par Sylvette Soulie

Dans le cadre de son action de promotion de la langue et de la culture russes, l’Association Française des Russisants (AFR), organise un concours d’écriture intitulé : « Mais que se passe-t-il donc dans ce Transsibérien ? » (en français) , destiné aux élèves des établissements scolaires français, publics et privés, qu’ils apprennent ou non le russe.

Conditions de participation :
Les participants composeront un récit en français sur le thème « Mais que se passe-t-il donc dans ce Transsibérien ? ». Le registre est laissé à l’appréciation du candidat (récit d’aventure, narratif, poétique, policier, humoristique, fantastique, historique, épistolaire, conte, pièce de théâtre …), le temps du récit également.
Le texte est limité à 12 000 caractères (espaces non comprises) en police Times New Roman, taille 12. Les pages seront numérotées et le nombre de caractères devra être indiqué obligatoirement à la fin du texte. L’élève devra veiller au respect de ces consignes ainsi qu’à la présentation et à l’orthographe.

La date limite d’envoi fixée initialement au samedi 11 décembre 2021 minuit est repoussée au samedi 18 décembre 2021 minuit à l’adresse suivante : concours2021@afr-russe.fr.

Pour tout renseignement (règlement, bulletin d’inscription), cliquer ici.

Site de l’organisateur : http://www.afr-russe.fr

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)