Textes de référence

La pédagogie des langues vivantes évolue.
Les textes du B.O, des programmes et du CECRL :
une aide indispensable dans la mise en oeuvre de nouvelles pratiques.

Les articles RSS

  • Le DCL - Diplôme de Compétences en Langues

    Le DCL est un diplôme de l’Éducation nationale créé pour faciliter l’évaluation des compétences en langue dans le contexte professionnel. On peut le passer quel que soit son niveau de diplôme ou de formation. Le DCL est en conformité avec le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL). (...)

  • Programmes et DA collège 2007

    COLLEGE
    Préambule commun et programme du palier 1 : BO n°7 du 26/4/2007
    Préambule commun et programme du palier 2 : BO N°7 du 26/4/2007
    Documents d’accompagnement du palier 1

  • Les compétences attendues du professeur de langue vivante

    Ce document vise à recenser et à présenter l’essentiel des compétences attendues du professeur de langue vivante.

    Il sera un outil de réflexion pour les professeurs en formation et constituera un référentiel permettant à tout professeur d’évaluer au quotidien sa pratique et son efficacité.

  • Ecole primaire : ANCIENS programmes

    MISE EN OEUVRE DU CECRL

    B.O. du 30 août 2007

    MISE EN OEUVRE DU SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPÉTENCES :

    modifications des programmes de l’école élémentaire

  • Le CECRL

    Le Cadre européen commun de référence pour les langues publié en 2001 par le Conseil de l’Europe dont les niveaux servent de référence (encart B.O. n° 31 du 1er septembre 2005)
    En documents joints, vous pourrez télécharger le texte intégral du CECRL en français, au format PDF.
    Vous trouverez aussi une (...)

Partager

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)