Ce dossier de la Revue TDC, n° 942, 15 octobre 2007 propose aux élèves de (re)découvrir ces territoires de l’extrême. Les élèves du primaire s’intéresseront aux peuples du Nord et à la faune arctique. Les collégiens suivront les traces des explorateurs russes. Les lycéens s’attarderont sur les enjeux du réchauffement climatique.
Cette séquence propose aux élèves l’élaboration d’un dépliant touristique sous forme numérique, pouvant être imprimé, présentant la description d’une promenade architecturale dans Moscou. La découverte, en classe, des monuments, se fera au moyen d’une cyberenquête. On s’intéressera à l’histoire de l’architecture en Russie du XVIème au XXIème siècle.
Москва вчера и сегодня, архитектурная прогулка по векам.
Une séquence pédagogique sur le site d’Emilangues, de niveau B1, comprenant 6 séances de 2 heures. Auteur : (...)